Si vous voulez mettre une autre image de fond d'écran, faites :
Lancez
→ → .Choisissez
.Dans la section ouverture de fichier, où vous pourrez sélectionner une image alternative.
, cliquer sur l'icône du fichier. Cela ouvrira une fenêtre de dialoguePour avoir des icônes miniatures au lieu d'icônes de fichier/démarreur sur votre bureau, faites ceci :
Lancez
→ → .Choisissez
, puis l'onglet .Changer les
provenant de pour des .Voici une liste des greffons disponibles pour votre tableau de bord Xfce:
![]() |
|
Vous aurez besoin de permissions super-utilisateur pour installer des plugins qui ne le sont pas par défaut. Voir aussi Chapitre 14, Tâches administratives |
Affiche votre configuration de clavier actuelle et vous permet de facilement changer pour d'autres configurations. Installation: installé par défaut.
Le plugin météo vous tient informé des conditions climatiques actuelles en fonction de votre fuseau horaire et de vos préférences. Vous pouvez chercher les codes de localisation météo dans ce même plugin et afficher la météo courante grâce à de petits icônes. Installation : installé par défaut.
Le plugin WaveLAN affiche des informations sur un appareil WaveLAN. Installation:
sudo apt-get install xfce4-wavelan-plugin
Le greffon affiche une mini ligne de commande dans la barre Xfce. Installation: installé par défaut.
Ce plugin affiche la charge courante du processeur, la mémoire utilisée et l'espace d'échange (swap). Installation : installé par défaut.
Xfce4-screenshooter-plugin est un greffon simple permettant de faire des captures d'écran de votre bureau. Installation : Installé par défaut.
Lanceur d'application pour le tableau de bord de Xfce. Il supporte des lanceurs sur plusieurs lignes, l'effet de zoom, et plus. Installation : Installé par défaut.
Ce greffon affiche la charge courante des interfaces réseaux sélectionnées. Installation: installé par défaut.
Ce greffon pour Xfce montre une liste des divers éléments matériels disponibles, donnant l'occasion de les monter/démonter. Notez que la plupart des médias démontables sont montés automatiquement par le gestionnaire de fichiers dans Xubuntu. Installation : Installé par défaut.
Plugin de panneau vérificateur de courriels, supportant des comptes locaux, POP3, IMAP et Gmail. Installation : installé par défaut.
Ce plugin génère dynamiquement le script/logiciel indiqué, affichant son résultat comme chaîne de caractères dans le tableau de bord. Il est utile pour la surveillance périodique d'états. Installation :
sudo apt-get install xfce4-genmon-plugin
Ce plugin vérifie fréquemment l'espace libre sur un point de montage donné et affiche une alarme si l'espace disponible passe en-dessous une limite donnée. Installation : installé par défaut.
Le plugin CPU graph affiche un graphique de la charge courante de votre système. Installation : installé par défaut.
Stockez et rappelez les sélections du presse-papiers de X dans Xfce4 avec ce greffon. Installation : Installé par défaut.
Un plugin de surveillance de batteries pour Xfce4, compatible avec APM et ACPI. Installation : installé par défaut.
Le greffon DiskPerf affiche les statistiques de performance des disques/partitions. Installation :
sudo apt-get install xfce4-diskperf-plugin
Le greffon Xfce4 Messenger pour les tableaux de bord Xfce4 est un greffon qui écoute les messages DBus et montre les messages reçus dans le tableau et/ou dans une fenêtre surgissante, et garde une trace des messages reçus. Installation :
sudo apt-get install xfce4-messenger-plugin
Le plugin affiche une mini-ligne de commande sur le tableau de bord de Xfce4. Installation:
sudo apt-get install xfce4-minicmd-plugin
Ce plugin du tableau de bord d'Xfce vous permet de contrôler votre périphérique radio video4linux. Vous pouvez allumer ou éteindre votre radio, changer les fréquences, et gérer la liste des stations mémorisées. Installation:
sudo apt-get install xfce4-radio-plugin
Le plugin Capteurs lit les valeurs renvoyées par vos capteurs matériels et les affiche dans votre tableau de bord. Installation:
sudo apt-get install xfce4-sensors-plugin
XfApplet est un plugin pour le tableau de bord d'Xfce 4. Ce plugin n'offre pas, de lui-même, de fonctionnalité spéciale. Il permet seulement l'usage des applets du tableau de bord de Gnome à l'intérieur du tableau de bord d'Xfce 4, comme si elles étaient utilisées dans le tableau de bord de Gnome. Installation:
sudo apt-get install xfce4-xfapplet-plugin
Le plugin xmms pour le tableau de bord d'Xfce 4.4 est un simple outil qui vous permet de contrôler xmms. Installation:
sudo apt-get install xfce4-xmms-plugin
Quand vous téléchargez de nouveaux styles de gestionnaire de fenêtres, ils sont habituellement sous forme d'archives .tar ou .zip. Extraire le contenu et exécuter la commande suivante :
sudo cp -r dossier-avec-nouveau-thème /usr/share/themes/
![]() |
|
Vous aurez besoin des droits administrateurs pour faire ceci. Voir Chapitre 14, Tâches administratives. |