Ajouter de nouveaux dépôts

Il est possible d'ajouter des dépôts supplémentaires, tels que ceux fournis par de tierces parties ou ceux pour les versions plus anciennes de Xubuntu.

[Avertissement]

Soyez prudents en installant des logiciels provenant de dépôts de tierces parties. Ceux-ci ne sont pas pris en charge par Xubuntu. Les applications qu'ils contiennent n'ont peut-être pas été testée avec Xubuntu et pourraient endommager votre système.

  1. Ouvrez ApplicationsSystèmeSources de logiciels et cliquez sur Tierces-parties.

  2. Cliquez surAjouter pour ajouter un nouveau dépôt.

  3. Tapez (ou copiez/collez) la ligne APT (l'adresse) correspondant au nouveau dépôt. Cette adresse devrait être disponible sur les sites Web du dépôt ou équivalent, et ressemble à quelque chose de ce type :

    deb http://ftp.debian.org etch main
  4. Cliquez sur Ajouter la source puis sur Fermer pour sauvegarder vos changements.

  5. La plupart des dépôts logiciels utilisent une clé GPG pour signer numériquement les fichiers qu'ils proposent, ce qui permet de s'assurer facilement que les fichiers n'ont pas été trafiqués depuis leur création. Pour qu'Apt soit capable de vérifier cela, vous avez besoin de la clé publique qui correspond aux signatures. Elle doit être disponible au téléchargement sur le site Web du dépôt.

  6. Lorsque la clé GPG est téléchargée, importez-la en sélectionnant l'onglet clés, cliquez sur Importer la clé..., puis sélectionnez la clé GPG à importer.

  7. Enfin, cliquez sur le bouton Recharger du gestionnaire de paquet pour mettre à jour la liste des paquets disponibles.