Jobs pgAgent

pgAgent exécute des jobs. Chacun d'entre eux consiste en des étapes et des planifications. Pour configurer les jobs sur votre serveur, naviguez sur le serveur où les objets de base de pgAgent ont été créés. Un nœud Jobs apparaîtra, sous lequel seront affichés les différents jobs. Des nouveaux jobs peuvent être créés, les anciens modifiés de la mêm façon que tou autre objet dans pgAdmin.

Job details

L'onglet des propriétés dans la fenêtre principale de pgAdmin affichera les détails du job sélectionné, et l'onglet Statistiques affichera les détails de chaque exécution du job.

Job statistics

Les jobs eux-même sont très simples - la complexité est dans les étapes et les planifications. Lors de la configuration d'un job, vous devez spécifier le nom du job, s'il est activé ou non, une classe ou une catégorie, et, en option, le nom d'hôte de la machine spécifique exécutant pgAgent si ce job doit être exécuté sur ce serveur particulier. Si ce champ est vide (ce qui est normalement le casà, tout serveur pourra exécuter le job. Ce n'est habituellement pas nécessaire pour les jobs SQL, néanmoins tout job avec des étapes batch/shell peuvent avoir besoin d'être exécutées sur un serveur spécifique. Un commentaire peut aussi être ajouté.

Note : il n'est pas forcément évident de configurer l'agent de l'hôte pour cibler une étape du job sur une machine spécifique. Avec pgAgent exécuté sur les machines requises et connecté à la base de données de planification, la requête suivante peut être exécutée pour connaître les noms d'hôtes renvoyés par chaque agent :

SELECT jagstation FROM pgagent.pga_jobagent

Utilisez le nom d'hôte exactement comme indiqué par la requête dans le champ Agent de l'hôte.

Job properties