[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ suivant ]


Guide du nouveau responsable Debian
Chapitre 8 - Envoi de paquet


Maintenant que votre nouveau paquet a été testé en détail, vous êtes prêt à commencer le processus d'application de nouveau responsable Debian, décrit en http://www.debian.org/devel/join/newmaint.


8.1 Envoi vers l'archive Debian

Une fois devenu un développeur Debian officiel, vous devrez envoyer le paquet sur les archives Debian. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est plus facile d'utiliser les outils automatiques disponibles, comme dupload(1) ou dput(1). Nous décrirons la façon de faire avec dupload. [51]

D'abord vous devez écrire le fichier de configuration de dupload. Vous pouvez soit éditer le fichier global /etc/dupload.conf, soit avoir votre propre fichier ~/.dupload pour remplacer les quelques détails que vous voulez changer.

Vous pouvez lire la page de manuel dupload.conf(5) pour comprendre ce que chacune de ces options signifie.

L'option $default_host détermine la queue de téléchargement qui sera utilisée par défaut. anonymous-ftp-master est la principale, mais il est possible que vous souhaitiez en utiliser une autre.

Une fois connecté à Internet, vous pouvez envoyer le paquet :

     $ dupload gentoo_0.9.12-1_i386.changes

dupload vérifie que les sommes MD5, SHA1 et SHA256 des fichiers sont identiques à celles du fichier .changes. Dans le cas contraire, un avertissement proposera de le reconstruire comme décrit en Reconstruction complète, Section 6.1 pour pouvoir charger le fichier correctement.

Si vous rencontrez un problème d'envoi à ftp://ftp.upload.debian.org/pub/UploadQueue/, vous pouvez le résoudre manuellement en envoyant un fichier *.commands signé avec GPG à ftp://ftp.upload.debian.org/pub/UploadQueue/ avec ftp. [52] Par exemple, utilisez hello.commands :

     -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
     
     Uploader: Prénom Nom <votre.adresse.mail@example.org>
     Commands: 
      rm hello_1.0-1_i386.deb
      mv hello_1.0-1.dsx hello_1.0-1.dsc
     
     -----BEGIN PGP SIGNATURE-----
     Version: 2.6.3ia
     
     iQCVAwUBNFiQSXVhJ0HiWnvJAQG58AP+IDJVeSWmDvzMUphScg1EK0mvChgnuD7h
     BRiVQubXkB2DphLJW5UUSRnjw1iuFcYwH/lFpNpl7XP95LkLX3iFza9qItw4k2/q
     tvylZkmIA9jxCyv/YB6zZCbHmbvUnL473eLRoxlnYZd3JFaCZMJ86B0Ph4GFNPAf
     Z4jxNrgh7Bc=
     =pH94
     -----END PGP SIGNATURE-----

Voyez mentors.debian.net pour un espace d'envoi accessible publiquement aux non-DD (développeurs Debian).

Voyez la référence Debian, 2.7.12 « Petite archive publique de paquets » pour un exemple de création de petite archive publique de paquets compatible avec le système APT moderne et sécurisé.


8.2 Versions non envoyées

Si plusieurs éléments (relatifs à plusieurs révisions) sont ajoutés à debian/changelog, mais que des envois sont sautés, il faut créer un fichier *_.changes correct incluant toutes les modifications depuis le dernier envoi.

Ce peut être réalisé en précisant l'option -v lors de la construction du paquet avec dpkg-buildpackage, debuild, pdebuild, etc.


[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ suivant ]


Guide du nouveau responsable Debian

version 1.2.25, 2010-12-22 12:44:34 UTC

Josip Rodin joy-mg@debian.org

Traduction par Frédéric Dumont frederic.dumont@easynet.be
Mohammed Adnène Trojette adn+deb@diwi.org
David Prévot david@tilapin.org
et les membres de la liste debian-l10n-french@lists.debian.org