Ce chapitre est une petite introduction à KBear. Il vous guidera sur les principaux usages possibles du programme. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux sections Utilisation de KBear et Utilisation des Signets FTP. Notez que l'installation de KBear est décrite à la fin du document dans la section Installation.
Vous pouvez lancer KBear à partir du ou à partir de la ligne de commande. Noter que vous ne pouvez lancer qu'une seule instance de KBear. Si vous démarrez KBear alors qu'une instance du programme est déjà en cours d'exécution, les options de la ligne de commande lui seront automatiquement transmises.
Ouvrez le menu des applications de KDE en cliquant sur l'icône avec la lettre K dans la barre des tâches en bas à gauche de votre écran. Cela affichera l'ensemble des . Déplacez le curseur en haut du menu vers l'élément . Une liste d'applications devrait apparaître. Choisissez .
Vous pouvez lancer KBear en entrant son nom sur la ligne de commande. Si vous donnez comme paramètre une adresse FTP, comme dans l'exemple ci dessous, elle sera ouverte en fonction de sa disponibilité. Vous pouvez aussi donner un ensemble d'adresses en les séparant par des espaces.
%
kbear
ftp://ftp.kde.org/pub/kde
Lorsque vous invoquez KBear pour la première fois, un assistant doit apparaître. Il est constitué des quatre sections suivantes : Paramètres d'affichage, Paramètres des fenêtres, Paramètres divers, et Paramètres d'accès au serveur pare-feu.
Ces sections peuvent être également trouvées dans le menu ->. Le paramétrage de ces sections est très commun et beaucoup d'utilisateurs peuvent ne pas tenir compte de l'assistant et utilisent la configuration par défaut. Cependant, il y a une exception : les utilisateurs qui doivent utiliser un serveur pare-feu pour leurs connexions FTP devront configurer les options en conséquence. On se réfèrera à la section Configuration de l'accès au serveur pare-feu.
Would you like to make a comment or contribute an update to this page?
Send feedback to the KDE Docs Team