[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ suivant ]

Manuel de Debiandoc-SGML
Chapitre 2 - Structure générale


La première ligne du document doit être

     <!doctype debiandoc system>

pour indiquer que le document est un fichier Debiandoc-SGML.

Le document doit commencer par la balise <book> et se terminer par </book>.

Ceci doit être suivi par le titre, <title>, une ou plusieurs paires <author>-<email> (auteur-adresse électronique), et optionnellement une <version>. Chacune d'elles est une partie du texte brut balisé - voir Texte brut balisé et balisage du style de caractères, Chapitre 4. La <version> peut aussi contenir <date> qui représente la date et l'heure de formatage du document.

Puis peut venir un résumé (<abstract>), une note de <copyright> et une balise de table des matières (<toc>).

Le résumé (<abstract>) contient un seul paragraphe.

Le <copyright> contient un résumé du copyright (ceci est utilisé, par exemple, en bas de chaque page HTML) suivi par un ou plusieurs paragraphes, le premier devant être signalé par une balise <p> pour le distinguer du résumé.

La balise <toc> spécifie qu'une table des matières doit être produite. <toc> ne contient rien dans le source SGML - son contenu est généré par le formatage. <toc> peut avoir un attribut précisant son niveau de détail; par exemple <toc sect1> précise que les sous-sections doivent être incluses, tandis que <toc chapt> précise que seuls les chapitres doivent être inclus. Les valeurs autorisées sont chapt, sect, sect1 et sect2.

Après ces parties vient le corps du document - un ou plusieurs chapitres <chapt>.

Il n'est pas nécessaire de marquer la fin des éléments <title>, <author>, <version>, <abstract> et <copyright> - ils sont implicitement terminés par le début de l'élément suivant.


[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ suivant ]

Manuel de Debiandoc-SGML

27 October 2004

Ian Jackson ijackson@gnu.ai.mit.edu
Traduction de Christophe Le Bars clebars@debian.org